Jean-Frédéric Lemoues
Comédien
Après des études de Droit, de Langue Anglaise et une formation au Cours Florent, Jean-Frédéric Lemoues intègre le CNSAD en 2014 en tant qu’élève-comédien et élève-metteur en scène.
Il joue notamment dans : Roberto Zucco (Festival d’Avignon 2017 – m.e.s Yann-Joêl COLLIN), Tosca (Festival d’Aix en Provence 2019 et Opéra de Lyon 2020 – m.e.s Christophe HONORÉ), N’essuie jamais de larmes sans gants (saison 2020/2021 – m.e.s Laurent BELLAMBE)….
On le voit aussi au cinéma dans Plaire, aimer et courir vite (Cannes 2018 – réal. Christophe HONORÉ).
Il se passionne également pour le langage du corps : il co-écrit un Impromptu avec Sipan MOURADIAN, assiste des créations chorégraphiques et danse dans une co-mise en scène d’une création chorégraphique, Tempus fugit (le Ring 2019 avec Sipan MOURADIAN).
Il a également mis en scène Hamlet, Timon d’Athènes et une création en co-mise en scène avec Sipan MOURADIAN : Et l’amertume d’être un homme se dissipe. Jean-Frédéric s’intéresse également aux actions d’éducation artistique et culturelle : il crée la Compagnie Extra Muros dont la transmission et la sensibilisation sont des composantes essentielles, met en place un festival à Argenteuil (Val d’Oise), où il habite, pour Juin 2020, en partenariat avec la Ville d’Argenteuil, le CNSAD et d’autres institutions culturelles, et est en résidence au Collège Cesaria Evora de Montreuil pour l’année scolaire 2018/2019.