norway.today

intro-web-norway

création 2010

De Igor Bauersima

Traduction : Réjane Dreyfuss, Mise en scène : Renaud Diligent Avec Grégoire Tachnakian & Morgane Hainaux Scénographie & vidéo : Muriel Carpentier Costumes : Pauline Fouillouze Lumières : Tom Klefstad Réalisation sonore : Émilien Dodeman Collaboration dramaturgique : Louna Muratti Régie général : Benjamin Crouigneau Administration : Isabelle Phély

production cie ces messieurs sérieux
avec le soutien du Théâtre Dijon Bourgogne cdn – Festival Théâtre en Mai, Théâtre Mansart / CROUS Dijon, et de L’Université Paris X Nanterre
Remerciments au jeune théâtre national


Juliette tapote sur un forum Internet, une question : qui veut se suicider avec moi ? Auguste y répond. Ils se retrouvent alors dans le froid, au bord d’un fjord en Norvège. Norway.Today parle d’une rencontre entre deux personnes qui se sont trouvées sur internet et qui suivent un projet commun : leur suicide. Entre réel et virtuel, Bauersima nous convie à la confrontation de deux êtres d’aujourd’hui, de deux corps qui se rencontrent virtuellement puis qui se réunissent physiquement. Chacun va alors tenter de s’apprivoiser dans le regard de l’autre.


 




dates

2012
Théâtre des Feuillants – Dijon – 27 mars

2011
Théâtre de la Madeleine / scène conventionnée Troyes – 15 décembre
Saison Culturelle Selongey – 8 mai – Selongey
l’Abreuvoir – 6 mai – Salives

2010
(création)
Festival Théâtre en Mai / Théâtre Dijon Bourgogne cdn – 22, 23, 24 mai

2009 (maquettes)
Théâtre Bernard-Marie Koltes / Université Paris X – 10 décembre – Nanterre
Théâtre Dijon Bourgogne cdn / Salle Jacques Fornier – 28 août


 

Extraits de presse

Rue 89 26-05-2010
« …les premiers pas prometteurs d’un jeune metteur en scène, Renaud Diligent… »
Jean-Pierre Thibaudat

Le Bien Public 27-05-2010
« …Norway offre un très beau jeu de forces contradictoires entre Morgane Hainaux et Grégoire Tachnakian. S’arracher soi-même au monde semble l’erreur commune du tandem des falaises norvégiennes et la réussite de la mise en scène de Renaud Diligent tient en ce qu’elle la laisse fleurir et sans doute échouer. Il n’ y a plus rien. Sauf peut-être dans l’étincelle du doute et de l’hu- mour qui semble poindre au détour de cette embardée polaire… »
Guillaume Malvoisin

Le Bien Public 28-05-2010
« … Une pièce émouvante, portée par le jeu insouciant des comédiens, qui amène à la réflexion sur la notion du mal-être et de la place de chacun dans la société… »
Maxime Brandon et Audrey Lenoir

Les commentaires sont clos.